BIO
                 

 



De nationalité Franco-italienne, née en 1990, je vis et travaille à Marseille.

Mon parcours académique commence par des études de sciences sociales. Je m’intéresse alors à l’art, aux objets et aux déchets par le prisme de la sociologie économique. Après mon master de la Sorbonne-Ens Cachan, je m’inscris en doctorat et travaille dans une ONG environnementale militant pour la réduction des déchets à la source.

Deux ans plus tard, je décide d’arrêter ma thèse et de me réorien- ter. J’entre alors à l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris en section design objet dont je sors diplômée en 2020. Je co-fonde ensuite, en tant que présidente, le Sprinkler un collectif d’artistes et d’artisan.e.s d’art dont l’atelier s’implante en Seine-Saint-Denis.

En parallèle, je lance Grès Générale, une marque d’objets utili- taires en céramique incluant systématiquement le réemploi de dé- chets dans le processus de conception et de fabrication.

Depuis mai 2023, je consacre essentiellement mon travail à une pratique plastique et artistique personnelle faisant le lien entre les différents apports de mon parcours.